Ça y est ! Votre numéro est-il sorti gagnant ? Votre vie vient elle de changer dans le bon sens ? Vous êtes à présent millionnaire et vous avez déjà les paillettes dans les yeux. Vous avez sûrement pleins de rêves à matérialiser. Vous n’êtes pas le seul à vous sentir ainsi. Toutes les personnes qui arrivent à franchir une étape stressante et gagnent ont toujours une montée d’adrénaline. Passer d’une personne banale à un millionnaire peut s’avérer être l’expérience la plus incroyable dans la vie d’une personne.

Par contre, tout ce bonheur peut être écourté de façon brusque si certaines dispositions ne sont pas prises au plus vite. Rassurez-vous, nous ne sommes pas là pour jouer les rabat-joies. Nous pensons à votre bien-être et surtout à votre vie future. Après toute cette émotion et ce moment de bonheur, vous devez à présent revenir à la réalité et vous poser les bonnes questions. Vous devez vous demander ce que vous allez concrètement faire de cet argent, s’il faut continuer avec le jeu, s’il vous faut déménager, comment l’investir, etc. Autant de questions vous perturberont, mais elles peuvent aussi vous conduire à bon port si vous faites les bons choix.

À travers ce guide, nous vous accompagnerons dans cette nouvelle étape de votre vie en vous proposant les meilleures alternatives et conseils.

Faire preuve de discrétion et de prudence

Il est très facile de passer de “tout” à “rien”. La discrétion et la prudence doivent être vos mots d’ordre. L’argent attire tout et notamment les vautours. Nous vous conseillons de rester anonyme sur votre gain pour votre propre sécurité. Votre nouvelle situation attirera les envieux, les jaloux et essentiellement les personnes qui vous verront comme une solution à tous leurs problèmes. Vos proches voudront réaliser leurs rêves à travers vous. L’État français ne considère pas votre argent comme un revenu normal, mais comme un gain de jeu. Vous devez faire preuve de prudence et de discrétion envers les gens qui sont le plus proche de vous. Attention à qui vous parlerez de la véritable source de votre argent.

Faire attention aux plaisirs et aux premiers achats

80 millions d’euros ne seront plus intacts dès qu’un seul euro en est soustrait. Prenez donc conscience du fait que plus, vous sortirez de l’argent, plus il finira. La plupart des gagnants heureux de leur nouvelle situation ont juste en tête de se faire plaisir. Ce plaisir peut être l’achat d’une nouvelle voiture, l’emménagement dans un quartier résidentiel, un voyage, des achats impulsifs. Ce sont de très gros risques si vous devez en faire votre quotidien. L’achat ou la construction d’une maison par exemple est un beau projet, mais il implique également la fiscalité. Et il faut être informé pour s’y aventurer. Nous vous recommandons de ne pas prendre de gros risques. Vous devez penser à faire fructifier votre argent. Pour ce faire, vous pouvez commencer avec de petits investissements. Tous les gros investissements doivent être effectués de façon à faire perdurer votre patrimoine.

S’informer sur le fonctionnement de la fiscalité au plus vite

La fiscalité ne doit absolument pas être négligée dans votre situation. Elle reste la partie la plus complexe dans la gestion d’un patrimoine. Vous êtes certainement habitué à payer vos impôts comme tout honnête citoyen, mais avec votre gain actuel, vous risquez d’être surpris par les modalités comme l’impôt sur la fortune. Même si cette loi a été abrogée, vous n’êtes pas véritablement à l’abri. Par exemple, après avoir gagné, la France ne va pas considérer votre argent comme un revenu normal, mais comme un gain de jeu. Donc, vous n’aurez pas à payer assez de taxes élevées. Par contre, si l’argent est maintenu sur votre livret A ou dans votre compte courant et que vous commencez par faire des investissements dans l’immobilier, vous risquez une taxe bien énorme. Ces taxes peuvent aller dans l’ordre de plusieurs millions, et ce, suivant un panier progressif. On les appelle les taxes sur la fortune immobilière (IFI).

Il est de ce fait important de maîtriser le fonctionnement de la fiscalité et ses implications pour ne pas voir votre patrimoine réduire au fil du temps. Lorsque vous choisissez la voie de l’investissement, vous devez vous attendre à mettre en œuvre des stratégies qui vous permettront de rentabiliser chaque centime perdu en fiscalité. Pour ce faire, vous devez vous faire assister par un conseiller.

Faire des investissements fiables pour l’agrandissement de votre patrimoine

A ce stade, votre ressource ne doit pas être figée. Autant, vous ferez des sorties, vous devriez également obtenir des entrées. Pour ce faire, il vous faut des investissements qui cadrent avec votre nouveau projet de vie. Le maître mot ici dans chacun de vos investissements est de vous créer de nouveaux revenus. À ce titre, nous vous parlerons de l’investissement immobilier et des investissements financiers.

L’investissement immobilier

Qualifié de moyen de création de revenu, l’investissement immobilier prend en compte :

li> la location meublée professionnelle ou la location meublée non-professionnelle : il s’agit d’un investissement dans les appartements meublés. Ceux-ci peuvent servir de siège aux entreprises, de logements aux étudiants ou aux particuliers. Ce type d’investissement vous protège juridiquement par un contrat de bail commercial qui vous lie au gestionnaire immobilier. Vous percevrez des revenus mensuels en guise de loyer ; les SCPI : elles vous permettent d’une manière ou d’une de ne pas subir les cours de l’imposition. En y investissant, vous n’aurez absolument pas à gérer vous-même le patrimoine immobilier destiné à la gestion locative ;
l’immobilier classique : il s’agit ici de l’achat d’un bien immobilier comme un immeuble que vous pouvez transformer en résidence secondaire. Par contre, la fiscalité sur un bien pareil est assez importante sauf si c’est dans le cadre de la loi Malraux.

Les investissements financiers

Ici, vous pouvez investir dans l’assurance vie ou dans des contrats d’assurance en capitalisation. Grâce à la somme de votre investissement, vous aurez accès des contrats qui dépassent votre entendement et qui dépassent même les contrats bancaires. Vous bénéficierez d’une approche bien définie qui évaluera les risques que vous souhaitez avoir sur votre investissement. Vous avez la possibilité d’investir au-delà de 100.000 euros pour accéder à des contrats bien plus intéressants et des produits structurés.

La gestion de votre patrimoine

Voici l’étape la plus importante de votre vie. Il est clair qu’à vous seul, vous ne pourrez pas gérer votre patrimoine. Vous devez confier cette tâche à une entreprise qui se chargera de vous accompagner et de vous accompagner à chaque pas. C’est d’ailleurs la principale raison de l’existence de Ravel Finance. Notre société de gestion de portefeuilles vous accompagne grâce à ses compétences de gestions financières et d’investissement. Nous prenons soin de votre patrimoine en vous conseillant les meilleurs placements dans le but de le fructifier.